Login

Les semis américains font plier le maïs à Chicago

La rapide avancée des semis américains et l’amélioration des notations des blés d’hiver ont plombé la tendance à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales ont creusé leurs pertes ce mardi soir à Chicago, après la confirmation par l’USDA de la bonne avancée des chantiers de semis aux États-Unis. Les plantations de maïs ont en effet conservé un rythme dynamique la semaine dernière, et étaient ainsi terminées à 24 % au 27 avril dernier, selon le dernier Crop Progress hebdomadaire du département américain de l’agriculture. Les semis de blé de printemps (30 %) et de soja (18 %) ont également rapidement progressé durant la période et conservent, eux aussi, une avance notable par rapport à la moyenne cinq ans.

L’USDA a en outre remonté de quatre points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » (49 %), et les cartes météo continuent d’annoncer l’arrivée de pluies bénéfiques dans le Midwest. Les cours du maïs ont par ailleurs été aussi pénalisés par des conditions climatiques favorables au développement des cultures au Brésil et à l’avancée des moissons en Argentine. À noter tout de même, l’USDA a aussi rapporté les ventes de 120 kt de maïs à l’Espagne ainsi que 110 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est relâché de 5,5 c$/bu, à 5,25 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a diminué de 13,0 c$/bu à 4,7 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a reculé de 9,75 c$/bu, à 10,53 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement